Project

General

Profile

Actions

Étudiants futurs Passeurs de la Transition Écologique (ÈPATÉ)

Ce projet propose la mise en œuvre de solutions nouvelles permettant aux étudiants et aux extérieurs que nous pouvons accueillir dans nos formations de disposer dans leurs futures fonctions des moyens et de la volonté de communiquer et former leurs pairs et subordonnés aux nécessités du développement durable. Les objectifs concernent - d’une part la volonté de fournir à la société des passeurs de la transition écologique dont les compétences soient certifiées ; - d’autre part la mise en œuvre pédagogique d’activités exploitant les outils numériques du quotidien des citoyens afin de stimuler l’attention et l’intérêt des cibles visées et afin d’exploiter à des fins de formation et d’éducation des ressources encore peu usitées dans le monde académique.
Le cœur du projet repose sur l’appropriation et l'incorporation de réseaux sociaux et des plateformes collaboratives dans les enseignements et dans les pratiques académiques étudiantes.

Organisation

Axes de travail

Le lien ci dessus conduit à la page de rédaction et modification des axes de travail, une sous-page par axe, depuis cette page-ci on recense les résultats

Updated by Gérard Vidal 8 months ago · 2 revisions